photo à cheval.jpg

PRÉSENTATION

Un guide vers vos objectifs

Cavalière de dressage, formée à la préparation mentale et à la préparation visuelle, je vous propose de vous accompagner vers une meilleure connaissance et maîtrise de vous.

Qu'est-ce que la préparation mentale?

La préparation mentale est un entraînement qui consiste à développer les habilités mentales: gestion du stress et des émotions, estime de soi, motivation, concentration... dans le but d’optimiser la performance individuelle ou collective dans une recherche de plaisir et de bien-être.

Comment?

En utilisant différents outils comme l'imagerie mentale, la PNL, la relaxation, ou la méditation et sans oublier l'apport des neurosciences...

Qu'est-ce que la préparation visuelle?

La préparation visuelle est entrainement qui s'est développé ces dernières années grâce aux neurosciences.

On sait que 80% à 90% des informations qui parviennent à notre cerveau sont visuelles, ce qui fait de l'œil une voie d'accès privilégié vers le cerveau .

Le cerveau trie, analyse, mémorise les informations, il prend des décisions, il initie et guide les gestes et actions motrices selon l’action, le contexte, et l'état émotionnel du sujet…

Mais surtout, il s’entraine perpétuellement grâce à sa plasticité.

L'entraînement visuel permet de développer l'acuité visuelle ainsi que la  coordination entre le cerveau et le corps.

L'amélioration de la prise d'information et de son analyse permet de noter de nets progrès dans la réactivité du sportif. 

Comment?

Par le biais d'exercices sur différents supports et l'utilisation de lunettes stroboscopiques.